AG de l'USP aikido le 1 juillet 2019 

L'USP Aïkido a tenu son assemblée générale, lundi dernier, au club-house du gymnase de la Forêt, en présence de Roland Brisson, adjoint à la vie associative et sportive, de Danielle Dupré-Ségot, adjointe au développemnt économique-emploi-insertion, et Guy Chambrier, co-président de l'USP Omnisports.

Alain Rodde, président du club, a regretté la légère baisse des effectifs, notamment au niveau des enfants, avec cette année 20 licencié(e)s. Il a remercié l'ensemble des six enseignant(e)s, dont quatre diplômés fédéraux, qui encadrent les cours. Il a félicité Maude Pontillon pour sa récompense offerte par la municipalité et l'USP omnisports. 

L'aïkido poinçonnois a été présent au Tour de l'Indre des sports et au forum des associations de Châteauroux. Il sera également présent au Tour de l'Indre des sports le 17 juillet au Poinçonnet, le 18 juillet à Ardentes, le 7 septembre à la Maison des Sports ainsi qu'au Forum des associations du Poinçonnet, le dimanche 8 septembre.

Jean Louis Tixier a présenté "l'Aiki Mindfulness" (aïkido de pleine conscience) nouveau en France et qui sera une première pour la région Centre-Val de Loire. Cette discipline apprend à se défendre en pleine conscience grâce aux techniques de l'aikido sans chute et en douceur, ce qui n'exclut pas la rapidité d'action. Des stages sont envisagés en Bretagne pour le perfectionnement des enseignants.  

 

La trésorerie est saine et la saison se termine avec un léger excédent. Le bureau est inchangé : Alain Bro-Rodde, président ;  Jean-Louis Tixier, secrétaire ; Marie-Joseph Bro-Rodde, trésorière.

 

Article NR Gaston Touchet

 

***********************************

 

NR : TOUR DE INDRE DES SPORTS 2018

AG du 25 juin 2018 club house du gymnase du Poinçonnet

 

****************************************************************

 

 

Article Nouvelle République - rentrée 2017 - 2018 

Cette rentrée a vu la remise en activité de la section "enfants" à l'USP aïkido du Poinçonnet en partenariat avec la MLC de Châteauroux. Depuis la mi-septembre, douze jeunes pratiquent régulièrement cet art martial le mercredi de 17 h à 18 h 30 dans le dojo de Belle Isle. Un second créneau sur Châteauroux ou Le Poinçonnet va s'avérer nécessaire pour des raisons de sécurité dans le petit dojo de la MLC. Les cours sont dispensés par Daniel Mercier, CN 1er dan éducateur fédéral, assisté par Simon et Michel. Des stages sont envisagés au dojo du Poinçonnet et en ligue Centre-Val de Loire dans le courant du premier semestre 2018. Les adhérents adultes ont repris aussi le chemin du dojo du Poinçonnet pour les cours de taïso et d'aïkido. Ces cours sont toujours dispensés par Giobatta Guisto CN 5°dan MF, Marie-Jo Bro Rodde 3è dan MF, Jean Louis Tixier CN 2è dan MF et Alain Rodde CN 1er dan. La saison sportive s'annonce donc très positive grâce aussi à l'arrivée de nouveaux pratiquants. Les horaires : Aïkido : lundi, mercredi et vendredi de 20 h à 21 h 30 ; Aïki taïso : lundi de 19 h à 20 h et vendredi de 20 h à 21 h au dojo du Poinçonnet - Aïkido enfants le mercredi de 17 h à 18 h 30 au dojo de Belle-Isle.
Renseignements et inscriptions aux horaires des cours ou Jean-Louis Tixier, tél. 06.23.72.98.87 ou Marie-Jo Bro Rodde, tél. 06.85.32.84.09. Web :www.aikido36-le-poinconnet.fr/

Tour de l'Indre des sports

ACTIVITES DIVERSES - STAGES - ETC......

PUB dans "Femme actuelle" mars 2011

LA NOUVELLE REPUBLIQUE parle de nous suite à notre AG